Collection 2017 – Couture – Haut en Jersey

Déjà le 31 janvier !

Jour du premier post consacré aux réalisations du projet Collection 2017 (c’est le nom que je donnerai sur mon blog à la proposition de Clo : ). En effet, comme je l’indiquais dans mon premier post () mes objectifs sont principalement de réaliser des pièces en utilisant patrons et tissus de mon stock, je trouve donc le terme de Collection 2017 plus adapté à mes objectifs que le terme garde-robe capsule (d’autant plus, vous allez le voir dans la suite de l’article que je ne suis pas partie pour faire une « capsule » …)

Pour le mois de janvier, j’ai donc décidé de réaliser le haut jersey, le patron choisi est la veste Cannelle de Christelle Couds que je n’avais jamais réalisé.

Le patron est accompagné de proposition d’ajustement à la morphologie et également de propositions de modifications du patron.

Quand j’ai relevé le patron, j’ai donc commencé par l’adapter  ma stature : en effet le patron est prévu pour une stature de 1m68 et je mesure 1m63 j’ai donc enlevé 2,5 cm de chaque côté de la ligne de taille.

Réalisation(S) couture du mois de janvier : Hauts Jersey

Pour ma première version, j’ai choisi de cintrer le dos comme proposé dans les explications du patron, ainsi le dos est coupé en 2 parties pour pouvoir enlever 3 cm au niveau de la taille. Il est réalisé dans un molleton matelassé acheté au marché (1€ le mètre).

epec_img_0274epec_img_0275epec_img_0276

Dans les chutes, j’ai fait un snood c’est rapide, c’est pratique et ça tient chaud (en vrai c’est ma grande fille qui l’utilise)

epec_img_0280epec_img_0281epec_img_0284 Vous l’aurez compris s’il y a une « première » c’est qu’une seconde a suivi… Et oui j’étais tellement ravie de cette veste agréable à porter que d’autreS ont suivi (oui oui en fait il y en a une seconde mais aussi une troisième… autant dire qu’on est loin de la capsule…)

Pour la seconde, j’ai fait la version raccourcie et cintrée proposée en hack par la créatrice, dans un molleton léger des Coupons de Saint Pierre.

epec_img_0301epec_img_0303epec_img_0304

J’avais 3 m de molleton alors je me suis dit « autant en faire 2 un court et un long » ! Voici donc une 3eme version de la veste :

epec_img_0308

Je  dois mal me tenir et mon photographe ne m’a rien dit… mais je rassure les 2 pans de la veste sont bien de la même longueur…

ed_16110366_556024494592579_6854115459013279744_n

Avancement tricot du mois de janvier

Côté tricot, le gilet Earnest Cardigan a bien avancé : le corps est terminé, restent les manches

J’ai également commencé le pull Breathing Space le corps est séparé des manches.

Synthèse Collection 2017 – Couture & Tricot

 Tous les mois je mettrai à jour le tableau de synthèse ci-dessous pour avoir une vision synthétique de l’avancement de la collection.

janvier

Advertisements

7 réflexions sur “Collection 2017 – Couture – Haut en Jersey

  1. Pingback: Le tee-shirt de Princesse | Et Pourtant Elle Crée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s