Collection 2017 – Couture – Robe

C’est Mardi Gras et le dernier jour du mois de Février !

Jour du post consacré aux réalisations du projet Collection 2017 (pour rappel description du projet sur le blog de Clothilde : ). Pour voir les autres articles consacrés au sujet sur mon blog : sélectionner Collection 2017 dans la liste des catégories.

Pour le mois de Février, déjà court et comportant 2 semaines de vacances scolaires j’ai volontairement choisi un projet rapide à coudre, d’autant plus rapide que j’avais déjà décalqué le patron durant les vacances de Noël.

Réalisation couture du mois de février : Robe

Trêve de suspens, il s’agit de la robe Aldaia de Pauline Alice que j’ai acheté au dernier salon Création et Savoir Faire en Novembre 2016 et jamais cousu encore.

C’est un patron « couteau-suisse » puisqu’il propose 3 hauts différents, 3 jupes différentes et 3 longueurs de manches.

Pour cette première version, j’avais en stock un jersey plutôt mou donc il était évident que pour la partie jupe je ne pouvais partir que sur la jupe de la version C qui est évasé et comporte 6 panneaux. Pour la partie haute c’est le cache coeur qui me plaisait le plus et pour les manches, étant en Février mon choix s’est naturellement porté sur les manches 3/4.

J’ai réalisé une taille 42 en resserrant un peu (mais pas assez ) les manches qui contrairement au reste de la robe ne présentent pas d’aisance négative et que je trouvais trop larges.

Je l’ai assemblée intégralement à la surjeteuse (sauf les plis du corsage maintenu par un point machine avant l’assemblage final) et les ourlets ainsi que la bande d’encolure ont une double piqure faite à la recouvreuse.

epec_img_0325epec_img_0324epec_img_0323epec_img_0320epec_img_0319

Verdict : je l’aime beaucoup, elle est confortable et féminine. Je pense que d’autres versions verront le jour mais si je refais cette version de jupe je la ferai plus longue.

Avancement tricot du mois de février

Côté tricot, le gilet Earnest Cardigan est terminé ! Yesss… je n’ai plus qu’à faire de jolies photos et il aura son post sur le blog. Stay Tuned les jours prochains …

Concernant le pull Breathing Space j’ai terminé les rangs raccourcis du corps qui lui donnent sa forme.

Synthèse Collection 2017 – Couture & Tricot

 Comme le mois dernier mise à jour de mon tableau, les yeux avertis constateront que la partie Tricot comprend une ligne barrée, remplacée par une autre ligne supplémentaire dessous…Et oui, j’ai changé d’avis…la veste ne verra pas le jour bien que j’ai acheté la laine exprès… elle est remplacée par un gros pull.

En effet, quand j’ai voulu commencé, j’ai pris les explications et là….une immense baisse de motivation s’est emparée de moi, trop de truc à réfléchir, torsade réversible avec des mailles torses partout et une construction très intéressante mais pffff… grosse flemme, plus envie… j’ai donc passé une partie de mon dimanche après midi à trouver un autre modèle adapté à ma laine, en l’occurrence Kingston Tunic beaucoup plus simple à tricoter mais intéressant quand même.

sans-titre

3 réflexions sur “Collection 2017 – Couture – Robe

  1. Pingback: Collection 2017 – Tricot – Gilet moyen | Et Pourtant Elle Crée

Laisser un commentaire

