Collection 2017 – Couture – Haut Chaîne et trame

Aujourd’hui 1er Avril, je viens présenter mon projet de mars (oui ! on est pas à la journée prêt! )

C’est donc le jour du post consacré aux réalisations du projet Collection 2017 (pour rappel description du projet sur le blog de Clothilde : ). Pour voir les autres articles consacrés au sujet sur mon blog : sélectionner Collection 2017 dans la liste des catégories.

Pour le mois de Mars, j’ai, comme pour le mois de Février, choisi un projet rapide à coudre, mais c’est parce que tout le début du mois a été occupé par un autre projet chronophage : le blouson de printemps de ma petite que vous découvrirez dans quelques jours sur le blog. Donc je me suis mise à mon projet de mars le 25 mars et il a été terminé le 26 mars ! Cousette rapide donc !

Réalisation couture du mois de mars : Haut chaîne et trame

Ce mois ci c’est donc la catégorie haut chaîne et trame que j’ai choisie avec la blouse Stockholm. J’avais téléchargé le pdf l’an dernier (il était gratuit au moment du lancement) et j’avais fait une première version qui nécessitait quelques ajustements car beaucoup trop serrée aux bras. Je ne l’ai portée qu’une fois : trop inconfortable.

J’ai donc repris le patron et ajouté 3,5 cm au centre de chaque manche, j’ai également décalé le milieu dos de 4 cm au moment de la coupe afin de créer un pli creux dans le dos, dos que j’ai également allongé pour créer une asymétrie.

L’encolure et les manches sont terminées avec une bande de propreté en biais Liberty, le bas par un ourlet étroit. Le tissu est une viscose achetée au marché de Trappes pour 5€ les 3m. j’ignore sa composition exacte mais j’ai porté la blouse toute la journée et elle est très agréable et ne fait pas transpirer comme c’est le cas pour le pur polyester.

EPEC_IMG_0657EPEC_IMG_0658EPEC_IMG_0660EPEC_IMG_0661

Avancement tricot du mois de mars

J’ai principalement tricoté le Kingston Tunic commencé le 26 février et terminé le 24 mars ! un record de rapidité pour moi mais je vous en parlerai dans quelques jours (que de teasers dans cet article!)

Concernant le pull Breathing Space  il n’a donc pas beaucoup avancé j’ai du tricoter une quarantaine de rangs du corps. D’autant plus que je me suis mise à tricoter une paire de chaussette (grande première pour moi) : pour le moment j’ai UNE chaussette…

Synthèse Collection 2017 – Couture & Tricot

 Comme chaque mois mise à jour de mon tableau, pour le mois d’avril ça sera un pantalon Safran, à la base je voulais faire un pantalon Sorell de Pauline Alice mais je n’avais pas assez de tissu or il semble avoir l’élasticité nécessaire au Safran donc j’ai changé d’idée … verdict en avril…

bilan

2 réflexions sur “Collection 2017 – Couture – Haut Chaîne et trame

  1. Pingback: Encore une moneta | Et Pourtant Elle Crée

Laisser un commentaire

