Collection 2017 – Couture – Pantalon

Dernier jour du mois, je viens présenter mon projet du mois d’avril

C’est donc le jour du post consacré aux réalisations du projet Collection 2017 (pour rappel description du projet sur le blog de Clothilde : ). Pour voir les autres articles consacrés au sujet sur mon blog : sélectionner Collection 2017 dans la liste des catégories.

Pour le mois d’avril, j’avais initialement prévu de me coudre le pantalon Sorell de Pauline Alice, sauf qu’au moment de le couper dans le tissu prévu mon coupon était trop juste, et c’est le tissu que je voulais coudre! J’ai donc décidé de coudre le pantalon Safran de Deer & Doe.

Réalisation couture du mois d’avril : Pantalon

J’ai utilisé un tissu avec le bon pourcentage d’élasticité et un touché peau de pêche.

J’ai déjà cousu le patron Safran () et j’avais donc déjà adapté le patron à ma morphologie mais j’avais un problème de plis derrière les genoux qui étaient tolérables sur ma précédente version dont le tissu était plus souple, l’étaient beaucoup moins sur cette version… Je n’ai pas trouvé de solution miracle pour régler le problème alors j’ai tranché dans le vif !

C’était ça ou  le pantalon finissait à la poubelle … Là au moins il sera porté quand même… Ceci dit, j’abandonne définitivement ce patron…

 

EPEC_IMG_0683EPEC_IMG_0684EPEC_IMG_0685EPEC_IMG_0686

Il est porté avec un nouveau haut : le plantain de Deer & Doe nouvelle version en main de la Maison Ursule. Lors de sa nouvelle collection, Deer & Doe a lancé ses nouveaux modèles également en PDF et à cette occasion a ressorti son patron pdf gratuit du tee-shirt plantain avec donc quelques modifications.

Outre les marges de couture réduites à 1cm (au lieu de 1,5 cm), la ligne d’épaule a été revue et surtout sa forme évasée a été réduite… Je dois dire que je préférais l’ancienne forme qui m’allait mieux .

Avancement tricot du mois d’avril

Ce mois a été le mois de la chaussette ! et oui, j’ai tricoté mes 2 premières paires : accessoires de ma collection ! (c’est pourquoi dans mon tableau d’avancement j’ai indiqué 200% :-)) Mais je vous en parlerai d’ici quelques jours.

Concernant le pull Breathing Space  il a bien avancé, j’ai terminé le corps MAIS il me reste donc les manches … et là je procrastine à fond…

Synthèse Collection 2017 – Couture & Tricot

 Comme chaque mois mise à jour de mon tableau, pour le mois de mai je n’ai pas encore décidé… J’ai une chemise et une jupe en cours mais pas d’après les patrons prévus dans ma collection, et je voudrai rester sur mon objectif dans cette collection d’utiliser des patrons non utilisés donc à voir….

avril

Une réflexion sur “Collection 2017 – Couture – Pantalon

Laisser un commentaire

