Collection 2017 – Couture – Short

Dernier jour du mois, je viens présenter mon projet du mois de juin

C’est donc le jour du post consacré aux réalisations du projet Collection 2017 (pour rappel description du projet sur le blog de Clothilde : ). Pour voir les autres articles consacrés au sujet sur mon blog : sélectionner Collection 2017 dans la liste des catégories.

Pour le mois de juin, contrairement au mois précédent, j’ai très tôt décidé du modèle puisque ma réalisation était terminée le 7 juin.

Réalisation couture du mois de juin : Short

J’ai donc réalisé le short Goji Je ne l’avais jamais réalisé (il est sorti récemment : dernière collection Deer & Doe) J’ai directement modifié la longueur du short que je trouvais bien trop court pour moi : j’ai rajouté 10 cm .

Au niveau des fournitures, j’avais en stock depuis longtemps un tissu rapporté de mon voyage au Japon en 2012. Il pique un peu les yeux mais comme je voulais un short pour les vacances c’est parfait d’ailleurs je l’ai porté tous les WE depuis qu’il est cousu.

Le seul bémol est la ceinture : j’ai choisi de faire la ceinture paperbag du modèle mais clairement ce n’était pas un bon choix, je ne trouve pas ça seyant : ça épaissit la taille et ce n’est pas super confortable. Du coup je porte toujours un tee-shirt par dessus. Je pense en refaire un dans un tissu plus neutre et avec donc la ceinture simple.

EPEC_IMG_1301EPEC_IMG_1304

Avancement tricot du mois de juin

Concernant le pull Breathing Space  terminé en mai, il ne vous aura pas échappé qu’il n’est toujours pas sur le blog… la faute à la météo et au temps qui m’a manqué pour faire une séance dédiée au pull : et oui pour mes derniers posts les photos ont été faites à l’occasion du port des vêtements zou on sort l’appareil mais là je ne me vois pas porter le pull il est trop chaud. Bref, fermons la parenthèse…

Par rapport à ma collection 2017, j’avance donc lentement l’ étole : Goldfish Mémory … lentement parce qu’en juin j’ai quand même terminé un châle en coton Arlequin Shawl et commencé puis terminé un petit débardeur en coton Simply Summer Et je suis tentée de démarrer le 1er juillet le Kal Find your fade proposé par Magdalena (Triple L) sur Instagram… Autant dire que l’étole risque d’attendre encore un peu…

Synthèse Collection 2017 – Couture & Tricot

 Comme chaque mois mise à jour de mon tableau, pour le mois de juillet je n’ai pas encore décidé la catégorie (donc encore moins le patron) … A suivre…

planning juin

 

Une réflexion sur “Collection 2017 – Couture – Short

  1. Pingback: Short de plage qui pique | Et Pourtant Elle Crée

Laisser un commentaire

