Collection A/H 2020 Deer & Doe Acajou

Aujourd’hui sont sortis les 2 nouveaux patrons Deer & Doe qui constituent la collection Automne Hiver 2020.

Clairement Deer & Doe est LA marque de patrons indépendants qui m’a lancée dans la couture pour moi (en 2012). Je me souviens encore des 5 premiers patrons qui avaient formé la toute première collection et que j’avais tous achetés …

Chaque marque de patron a son propre tableau des tailles, et celui de Deer & Doe est celui qui correspond le plus à ma morphologie, ce n’est donc pas un hasard si c’est la marque que je couds le plus (en témoigne la taille du libellé Deer &Doe dans le bandeau du blog)

Bref, tout ça pour dire que je suis une grande fan de la marque, j’ai cousu quasiment tous les patrons et certains de très nombreuses fois… Je viens de faire le compte j’ai cousu 29 patrons différents plus 7 du livre Dressed soit 35 patrons (sans compter les 2 dont il est question aujourd’hui!)

Aussi quand en début d’année, la marque a lancé un appel pour étoffer son équipe de testeuses, j’ai postulé (comme un très très grand nombre de personnes, je crois qu’ils ont eu des centaines de propositions…) Et j’ai eu la chance d’être retenue ! J’étais très très très contente ! En plus le déroulement des tests est hyper fluide, l’équipe Deer & Doe est très à l’écoute, Sylvie nous fait un retour sur nos remarques etc… Bref, c’est une expérience très enrichissante !

Je n’ai pas pu répondre à l’appel au test pour le patron de la robe Passiflore sortie au printemps je n’étais pas disponible dans les délais et ma machine à coudre était à moitié en panne, aussi là j’ai été ravie de pouvoir participer à mes premiers tests ! Car oui, j’ai pu participer aux tests des 2 patrons de la collection !

Désolée pour tout ce blabla introductif, place aux choses sérieuses !

Le premier patron dont je vais parler est le patron du pantalon Acajou, je vous présente ici ma version cousue avec la version définitive du patron.

J’ai choisi la version A du patron qui correspond plus à mon style mais je n’exclus pas de me faire une version B en lin l’été prochain… Donc ma version est cousu en jean brut (dont je ne connais plus la provenance il dormait dans mon stock depuis un moment).

Du fait de ma morphologie, j’ai un écart d’1 à 2 tailles entre ma taille et mes hanches, puisque par rapport au tableau des tailles je suis sur le 40 à la taille et le 44 aux hanches, vu l’aisance du patron j’aurai pu partir sur le 42 mais je suis partie sur le 44 donc j’ai du gérer le souci à la taille en reprenant la couture du milieu dos, j’ai repris pas moins de 6 cm … J’ai retracé une ligne de couture à l’aide d’un perroquet et ce n’est certes pas académique mais ça fait le job. La prochaine fois je partirai sur le 42 en faisant un compromis de taille avec le 40 en décalquant.

A part cette modification, j’ai cousu le patron comme indiqué, tout s’emboite bien et tombe juste. Les explications pour monter la braguette (qui fait souvent peur aux couturières) sont limpides. Il ne faut pas se poser de questions et suivre les étapes l’une après l’autre et à la fin : magique ! braguette parfaite !

J’ai choisi d’associer mon pantalon avec 2 autres pièces cousues elles aussi avec les patrons de la marque il y a longtemps, ma veste Lupin Fleurie, et mon sweat Ondée.

Une réflexion sur “Collection A/H 2020 Deer & Doe Acajou

  1. Pingback: Collection A/H 2020 Deer & Doe Neige | Et Pourtant Elle Crée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s