DDZéphyr

Mardi dernier (8 mars), quand j’ai consulté IG pendant mon petit déjeuner j’ai vu apparaitre la nouvelle de la sortie de la nouvelle collection de patrons Deer & Doe je me suis donc jetée sur l’ordinateur pour pouvoir consulter au mieux et là : boom le coup de coeur a fait qu’en quelques secondes j’ai commandé le pack des 3 nouveaux.

Lors de la précédente sortie, j’avais attendu les premières réalisations avant de craquer sur Fumeterre et Arum car les photos de présentation avait eu du mal à me convaincre de ce que pourraient donner les patrons sur moi.

Donc patrons commandés à 7H30 mardi matin, reçus mercredi midi, j’ai donc profité de mon mercredi après midi (vive le temps partiel) pour recopier le patron et couper la robe Zéphyr je l’ai ensuite assemblée vendredi après midi.

J’ai donc pioché dans mon stock pour trouver un jersey épais / molleton fin et j’ai tout de suite eu l’idée d’associer mon jersey épais rayé avec des chutes de molleton léger noir. Le jersey rayé est d’une belle qualité, la lisière indiquait « Les lainières de Picardie » et je l’ai déniché au marché pour 1 euro le m.

Etant donné que mon jersey était un poil moins élastique que préconisé par le patron (25% au lieu de 30) et que mon tour de taille était supérieur d’1 cm à la taille 40, je suis partie sur le 42 histoire d’être sure de rentrer dans la robe. Et comme elle me semblait courte pour être portée sans collant cet été j’ai visé la longueur de la taille 46 (+2 cm)s

Pour la découpe, rien de compliquer si ce n’est de faire en sorte d’aligner les rayures… à la coupe puis à l’assemblage et je dois dire que je suis assez contente.

EPEC_FullSizeRender

Je l’ai entièrement assemblée à la surjeteuse et toutes les finitions (surpiqures et ourlet) sont faites à la recouvreuse. Tout tombe impeccablement : aucun décalage pour les découpes princesses dos ou devant.

Après tout ce blabla, voici le résultat :

EPEC_IMG_5583EPEC_IMG_5584EPEC_IMG_5587EPEC_IMG_5588

22 réflexions sur “DDZéphyr

  1. Bravo, très belle interprétation de cette robe. Et excellente idée de mettre un tissu contrastant uni pour les empiècements côté. Cà lui donne une dimension supplémentaire très intéressante et çà te va très bien (tu n’as quand même pas dû avoir bien chaud en faisant les photos en extérieur! 😉 ). Bon w.e!

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Zéphyr encolure V | Et Pourtant Elle Crée

  3. oh, magnifique!
    j’ai justement un tissu rayé qui me semble parfait pour une zéphyr, mais le raccord sur la partie buste m’inquiétait… mais l’idée d’en faire des empiècement unis est super, et le résultat est à tomber, ça me donne envie de me lancer aussi! 😀

    J’aime

Laisser un commentaire