Collection 2017 – Couture – Salopette

Dernier jour du mois, je viens présenter mon projet du mois de mai

C’est donc le jour du post consacré aux réalisations du projet Collection 2017 (pour rappel description du projet sur le blog de Clothilde : ). Pour voir les autres articles consacrés au sujet sur mon blog : sélectionner Collection 2017 dans la liste des catégories.

Pour le mois de mai, je n’avais pas vraiment choisi jusqu’au samedi 13 mai (oui c’est précis!) où je me suis dit qu’il me fallait absolument une salopette en jean noir !

Réalisation couture du mois de mai : Salopette

J’ai déjà réalisé le patron Turia de Pauline Alice il y a 2 ans () et j’ai pas mal porté cette version les 2 derniers étés. Je savais que j’avais du modifier les jambes à postériori car je les trouvais trop larges donc j’ai modifié mon patron directement avant la coupe.

J’ai également fait les mêmes modifications que sur ma première version : marges finies au biais et poches doublées car les finitions proposées par le patron ne me plaisaient pas. J’ai aussi fait des coutures normales après avoir surjeté les bords au lieu des coutures rabattues.

Au niveau des fournitures, je savais que j’avais un coupon de jean en stock mais pas de biais, heureusement que j’ai vérifié mon coupon avant d’aller acheter du biais parce que mon coupon était bien trop petit… Donc je suis allée chez Idefil et zou 2 m de jean noir et du biais assorti…

Même ressenti que pour ma première : je l’adore même si ce n’est pas ce qui me va le mieux

EPEC_IMG_0700EPEC_IMG_0702EPEC_IMG_0703EPEC_IMG_0707EPEC_IMG_0709EPEC_IMG_0714EPEC_IMG_0715EPEC_IMG_0716EPEC_IMG_0718

Avancement tricot du mois de mai

Concernant le pull Breathing Space  à qui il manquait les manches … il est TERMINE ! Très bientôt sur le blog donc…

Par rapport à ma collection 2017, j’avais prévu de faire un châle 3 couleurs avec mes 3 écheveaux de laine La Fée Fil achetés au salon Aiguille en fête, au début je pensais faire le Masgot mais au moment de commencer je suis tombée sur cette étole : Goldfish Mémory … le coup de coeur ! Donc mes 3 écheveaux seront finalement une étole.

Synthèse Collection 2017 – Couture & Tricot

 Comme chaque mois mise à jour de mon tableau, pour le mois de juin je pense que je me ferai un short Goji pour les vacances cet été… A suivre…

tableau mai

Une réflexion sur “Collection 2017 – Couture – Salopette

Laisser un commentaire